Développement Durable

Envie d'une escapade en pleine nature ? Besoin de vous ressourcer ? Ou tout simplement, chercher à en savoir plus sur la biodiversité qui nous entoure ? Dans les parcs de Mérignac, l'association Jardins et Eco-tourisme vous sert de guide !

A la découverte du petit peuple des parcs de Mérignac le temps d'une balade

« Armé d’une épuisette pour montrer le petit peuple discret des eaux douces, j’emmène enfants et adultes à la découverte de la faune et de la flore des parcs de Mérignac. On y découvre les plantes comestibles oubliées, comme la cardamine au goût de cresson, l’alliaire ou la moutarde. On observe les malformations des arbres, ceux qui ont des branches cannibales, par exemple, ou encore des plantes étonnantes, comme la clandestine qui ne fleurit qu’une fois par an puis disparaît, ou l’arum gouet qui piège les insectes pour se faire féconder, mais sécrète aussi un suc pour les nourrir. Au cours de ces balades, les enfants feront des photos qui seront exposées à la Médiathèque le 19 mai. » Martial Théviot, animateur de l’association « Jardin et écotourisme ».


Qu'est ce que l'association Jardin et Ecotourisme ?


Jardin et Eco tourisme est une association qui vous propose des sorties en pleine nature.

Ces balades dans les parcs de Mérignac sont avant tout un moyen de dépaysement à deux pas de chez vous !

Durant ces excursions, vous découvrirez des merveilles de la nature et serez surpris de la richesse naturelle de Mérignac !


Du 28 avril 2018 au 30 Juin 2018 : découvrez vos supers pouvoirs !

Pendant deux mois, du 28 avril au 30 juin, la ville de Mérignac et la Médiathèque fête les 15 ans de l'Agenda 21 mérignacais.

Dans ce cadre, la ville de Mérignac vous propose une série d'animations ludiques, pratiques et totalement inspirantes.

Des héros du quotidien, tous acteurs du changement, viennent parler de leur expérience et prouver que chacun à notre niveau, nous pouvons être acteurs du développement durable.

L'association Jardin et Eco Tourisme participe à l'événement et vous propose des sorties tout public le 19 mai au parc de Bourran et le 2 juin au parc du château à 14h30.


Consultez l'agenda


Crédit Photo : Jean-Luc Eluard