Economie
Deux ans après Demathieu Bard, c’est un nouvel acteur important de la filière construction qui vient de s’implanter dans le quartier de l’aéroport.

Créé en 1972 à Lille, le Groupe Ramery fait en effet aujourd’hui partie des 15 premiers acteurs du BTP en France avec près de 3.000 collaborateurs, plus de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires et 3.300 clients.

Spécialisé dans cinq métiers complémentaires (travaux publics, bâtiment, environnement, énergie et immobilier), Ramery se positionne avant tout comme un groupe 100% familial, solidement ancré dans les territoires et proche de ses collaborateurs.

Son approche des ressources humaines est d’ailleurs régulièrement mise en avant et primée. Le magazine Capital vient par exemple de le classer comme meilleur employeur national dans le secteur du BTP. De la même manière, le groupe refuse par exemple systématiquement tout recours aux travailleurs détachés.

La direction régionale de la branche construction s’est implantée, avec ses 53 collaborateurs, dans des locaux de 575 m² situés dans le parc Cadera Sud (avenue Ariane), dans des locaux propriété du groupe Orexim.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur le site du Groupe Ramery.

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information