Economie

Du 5 au 17 mars 2018 à Mérignac

De quoi s’agit-il ?

La Quinzaine Business est une animation économique et commerciale, organisée par le club des entreprises de Mérignac, qui se déroulera sur l’ensemble du territoire de la ville du 5 au 17 mars 2018.Elle s’adresse à l’ensemble des entreprises, commerçants et artisans de la ville, membres du club ou non.

Sur une unité de lieu (le territoire de la ville), l’objectif est de booster l’activité de chacun des participants pendant deux semaines de manière à promouvoir et faire découvrir son métier, son savoir-faire et son expertise par le biais d’offres promotionnelles, d’ateliers, d’événements thématiques, de journées portes ouvertes...

L’initiative a été primée par la CCI de Bordeaux et est largement soutenue par la ville de Mérignac. Elle fait l’objet d’un partenariat avec Sud-Ouest Publicité.


Quelques exemples concrets

Chaque participant peut proposer l’action commerciale de son choix.

L’hôtel Mercure-Aéroport (1, avenue Charles Lindbergh) ou la boutique de prêt-à-porter féminin Les Pipelettes (13, avenue du Maréchal Leclerc) ont par exemple décidé de proposer des réductions dans leurs établissements respectifs.

Quant à Api Restauration (restauration collective ; 5, rue Henri Becquerel) ou aux Cafés du Phare (31, avenue Gustave Eiffel), ils ont préféré mettre en place des ateliers en lien avec leur activité. Mind the gap (cours de langues ; 14, rue des trois étoiles) et L’échoppe thé et café (89, avenue du Truc) organiseront en ce qui les concerne un petit déjeuner “découverte”.

D’autres entreprises animeront des soirées spéciales ou organiseront des conférences. Au total, 150 événements sont déjà programmés et l’objectif affiché est de dépasser les 300 manifestations.




La communication au cœur de l’événement

La force de l’événement reposera très largement sur la communication.

Plusieurs axes seront développés pendant la quinzaine : une communication globale, avant et pendant la durée de l’événement grâce à de l’affichage public, un teaser vidéo relayé sur plusieurs réseaux sociaux et des actions presses régulières.

Le club des entreprises a également mis en ligne un site internet spécifique, sur lequel figurent un répertoire des participants, un agenda des événements et un catalogue commercial. Chaque participant recevra également un pack numérique complet avec notamment un sticker à l'effigie de la Quinzaine Business, des affiches A3 et des outils pour assurer une visibilité unique de son événement.


Le mode d’emploi

Tous les acteurs économiques de la ville sont éligibles et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 décembre. Chaque entreprise, commerçant ou artisan sera responsable de l’organisation de ses animations.

Pour l’organisation et le suivi de la Quinzaine, le club a mis en place un groupe de travail d’une dizaine de dirigeants. Les conditions de participation sont très avantageuses et tout est mis en place dès maintenant pour que chaque entreprise puisse se mettre en valeur et développer son activité.



Pour aller plus loin


Contacter Sullyvan Lalu , 06 81 30 40 39 ou lui écrire un mail

Ecrire un mail

Visiter le site internet de la Quinzaine Business

Ouvrir le site


Pour ne rien manquer de l'actualité économique de la Ville de Mérignac,
abonnez vous à la Newsletter Economie de Mérignac

Je m'abonne