Economie
Dans son bilan 2017 publié le 11 janvier, l’aéroport a confirmé un plan d’investissement de 130 millions d’euros pour les 6 prochaines années, soit un rythme annuel en progression de 250% par rapport aux cinq dernières années.

Ce plan prévoit l’amélioration des infrastructures « côté piste » et « coté ville ».

Côté ville, les investissements porteront notamment sur des travaux de rénovation des parkings P2, P1 et loueurs. L’objectif est de fluidifier le trafic en modifiant l’emplacement des entrées, en refaisant les bitumes ou en couvrant les passages piétons. Pour ce qui est du 45ème parallèle, le début des travaux est annoncé pour la fin de l’hiver 2018.

L’aéroport confirme également le développement du terminal billi, dont la perspective de croissance de trafic est de 50% d’ici 2020. Des travaux de rénovation des postes d’inspection filtrage seront lancés avant l’été 2018 pour améliorer le débit horaire de traitement des passagers. Des bornes autonomes pour l’enregistrement des bagages seront mises en place pour l’été 2019 et le bâtiment sera agrandi avant l’été 2021.


Pour aller plus loin

Sur le site de l'aéroport,

Ouvrir le site


Abonnez-vous à la newsletter économique pour ne rien rater de l'actualité économique de Mérignac