Déplacement - Vivre en ville
Vous êtes passionné de vélo ou vous utilisez votre deux roues à pédale comme simple moyen de transport ? Vous vous dites parfois que votre vélo aurait besoin d’une révision, que quelques petites réparations ne lui ferait aucun mal ? Découvrez vite les ateliers participatifs organisés par l’association Léon à vélo.

Des ateliers gratuits pour réparer votre vélo

En attendant l’ouverture de la future Maison du Vélo, prévue en juin 2019 sur le site de l’ancienne station-service des Quatre Chemins à Mérignac, l’association Léon à vélo vous propose de participer gratuitement aux ateliers de réparation de vélo proposés place Charles de Gaulle à Mérignac.

Votre vélo a besoin d’être révisé ou réparé ?

Accessibles à tous, pour profiter d’un atelier de réparation il vous suffira simplement de vous rendre sur la Place Charles de Gaulle, un deuxième samedi du mois, pendant le marché, sur le stand « Léon à vélo ».

Quel type de vélo est accepté ?

L’atelier Léon à vélo accepte de prendre en charge tous les vélos :
  • VTT
  • Vélo hollandais
  • Vélo de course
  • Beach cruiser
  • Fixie
  • BMX
  • Etc.

De quels genres de services pourrais-je bénéficier ?

Du simple diagnostic à des opérations des réglages des freins, des dérailleurs ou encore la réalisation des petites réparations, l’atelier participatif Léon à vélo vous apprendre à prendre soin de votre fidèle compagnon !

Les outils nécessaires à ces interventions sont mis gracieusement à disposition des participants.
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation de certaines réparations, des bénévoles, passionnés, seront à vos côtés pour vous apporter des conseils et vous accompagner dans les travaux de remise en état.
Cet atelier s’installera sur le marché de Mérignac, les samedis 13 octobre, 10 novembre et 8 décembre 2018.


Pour aller plus loin

En savoir plus sur le site de l’association Léon à vélo ou sur leur page Facebook