Portrait
Adossé au Mérignac Ciné, le bar-brasserie « Le Comptoir » vient de changer de propriétaire : Fabien Raboisson a repris les commandes en octobre dernier. Depuis, il y imprime sa marque et accroche chaque jour à sa carte sourire et bonne humeur.
« Ça fait 20 ans que je fais ce métier : je vois dans le regard des gens qu'ils sont contents de trouver un lieu ouvert tous les jours, en soirée, et même jusqu'à minuit, du mercredi au samedi. Je fais brasserie du lundi au samedi midi et du mercredi au samedi soir. Je propose aussi une petite restauration le dimanche. Ici tout est fait maison ! »

Cuisine extra fraîche

« Nous transformons nous-mêmes nos produits, des pâtes à tarte aux manchons de canards confits. Ce sont les saisons et les produits du marché qui font varier nos inspirations : cromesquis [de savoureuses bouchées] de risotto aigre-doux, souris d'agneau confite,
encornets farcis façon basquaise ou encore l'assiette coin-coin 100 % canard ! »

Les avantages

« Les formules ”Ciné” depuis janvier, et les “Apéritifs du Comptoir” – deux jeudis par mois – avec un bon DJ et des planches tapas à partager entre potes. »


Informations pratiques

Le bar-brasserie "Le comptoir de Mérignac", 6 place Charles de Gaulle 33700 Mérignac

Ouvert le lundi, mardi de 7h30 à 21h, du mercredi au samedi de 7h30 à minuit et le dimanchede 11h à 20h

En savoir plus au 05 56 98 70 53