Economie
L’OIM Bordeaux Aéroparc lançait le « Club Aéro » à l’occasion d’une soirée dédiée Chez Lulu dans la Prairie, au cœur de l’Aéroparc, le 6 décembre dernier. L’objectif de ce club est de réunir les habitants et les entreprises de l’Aéroparc qui souhaitent s’investir dans l’amélioration de leur environnement et l’animation d’événements. C’est l’agence de médiation Deux Degrés qui assure l’animation de ce groupe, à travers notamment un site Internet et une page Facebook.

C’est dans ce cadre que l’agence organise un atelier participatif dans le parc de Beaudésert du 10 au 14 juin de 10h00 à 17h00. Création de mobilier urbain, fabrication de nichoirs à chauve-souris, lancement de fusées à eau par Côté Sciences Air & Espace, jeux, repas partagés, les animations seront nombreuses.

Le parc de Beaudésert situé au croisement de 4 parcs d’activités (Cadera, Kennedy, Saint Exupéry et Innolin) qui regroupent plusieurs milliers de salariés mais aussi du quartier de Beaudésert (2.200 habitants) est un « poumon vert » de l’Aéroparc. De nombreux salariés et usagers fréquentent quotidiennement la zone, notamment à l’heure du déjeuner.

L’objectif de cet atelier sera donc de favoriser la rencontre entre salariés des différentes entreprises et habitants du quartier, et de recueillir les idées des usagers susceptibles d’améliorer l’offre de ce parc. Une soirée de concertation autour de cette question sera d’ailleurs organisée le jeudi 11 juin à 18h30 à la Maison des Habitants de Beaudésert (81, avenue des Marronniers).


Informations complémentaires

Pour en savoir plus : https://aeroparc-leclub.fr/

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.