Economie
Après le succès d’Objectif Vocations et de Stage Lab l’an dernier, le Comité Local Ecole Entreprise (CLEE) de Mérignac a proposé au pavillon du Pin Galant, mardi 12 février, une nouvelle formule du Forum des Métiers des Jeunes Mérignacais (FMJM). L’événement a rassemblé près de 600 élèves et une centaine d’acteurs économiques.

Les professionnels étaient réunis autour de 13 pôles thématiques constitués par l’Onisep afin d’orienter les élèves dans leurs démarches. L’Armée de l’Air, le Groupe Cassous, la DGAC, MSF Logistique, BNP PF, Aérocampus ou encore l’IUMM étaient, par exemple, présents pour ce rendez-vous incontournable de la rencontre avec les jeunes du territoire. Un espace était également dédié aux principaux établissements et pôles de formation de l’agglomération.

Véritable facilitateur d’orientation, le FMJM offre également une opportunité intéressante de sensibiliser les élèves aux évolutions du tissu économique, des métiers, des environnements professionnels et des compétences attendues sur le marché du travail.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur le site du collège de Capeyron.

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information