Sport
Le marathon de Bordeaux Métropole fait son grand retour le samedi 26 octobre 2019 ! L'an passé, l'évènement à rassemblé plus de 20 000 coureurs à travers Bordeaux et de nombreuses communes de la métropole dont Mérignac. Retrouvez l'information circulation du Marathon.

Comme en 2017 et 2018 Mérignac est engagée dans le Marathon de Bordeaux Métropole dont le départ sera donné le samedi 26 octobre à 20h, face au palais de la Bourse.



Venez encourager les 15 000 coureurs !

Le top départ des semi-marathon, marathon et marathon-relais sera donné à 20h Place de la Bourse à Bordeaux. Les trois épreuves démarreront en même temps : marathon de 42.2 km, semi-marathon de 21km et marathon-relais. Les premiers coureurs devraient arriver à Mérignac aux alentours de 20h40 et l'arrivée des coureurs Place de la Bourse sera entre 21h et 2h30.

Le coeur du Marathon de Bordeaux Métropole battra au rythme du Village aménagé entre la Maison écocitoyenne et la Placette Munich. Il sera ouvert à tous : participants, accompagnateurs et spectateurs le vendredi 25 et samedi 26 octobre. Les horaires du village sont les suivants : vendredi 25 octobre de 10h30 à 20h et le samedi 26 octobre de 9h à 20h.


L'itinéraire de la course

Cette grande course à pied se déroule de nuit, l'occasion de découvrir sous un autre angle les rues éclairées de l'agglomération avec un tracé qui passe par les communes de Mérignac, Bordeaux, Pessac et Talence. Découvrez le tracé de 42 km :



Détails sur les fermetures de voies le soir du marathon :

Pour garantir le bon déroulé de la course, la circulation, le stationnement, la collecte, ainsi que le réseau TBM seront impactés sur le tracé du parcours. A Mérignac, la circulation sera fermée de 19h45 à 23h30 de l'avenue Jean Cordier à l'avenue Bon Air.



Retrouvez l'ensemble des restrictions de circulation et de transports en commun, les modifications d'horaires de collecte et les fermetures temporaires de parkings publics sur www.bordeaux-metropole.fr. Les informations circulation du Marathon seront consultables en temps réel avec l'application Waze.


Allez au Marathon de Bordeaux Métropole en transports en commun !

Le réseau de transport de Bordeaux Métropole vous propose un Pass Marathon à 3€ pour vous déplacer de manière illimitée sur le réseau TBM (tram, bus, Bat3 et parc-relais) toute la journée du samedi 26 octobre et jusqu’à 7h le dimanche 27 octobre 2019.
La circulation du réseau TBM s’adapte pendant le Marathon : les trams circuleront toute la nuit de samedi à dimanche, avec des coupures de service pendant le passage du marathon. Les parcs-relais seront également ouverts toute la nuit.
Retrouvez toute l’infotrafic sur www.infotbm.com ou sur les comptes Twitter du réseau TBM : @info_tbm, @TBM_TramA, @TBM_TramB, @TBM_TramC, @TBM_Bus.



Informations pratiques

Marathon de Bordeaux Métropole, Samedi 26 octobre 2019
Plus d'informations sur l'évènement : marathondebordeauxmetropole.com
Suivez les actualités liées au Marathon sur Facebook.