Economie
Le Pin Galant a fêté son trentième anniversaire le 20 janvier dernier.

Même si la salle, qui emploie 23 salariés et gère un budget de 6 millions d’euros, reste un établissement culturel de référence, Alain Anziani a rappelé à l’occasion de l’anniversaire que son développement et son succès étaient étroitement liés au développement économique de la ville.

La création de la salle de spectacle a été, avec celle du Mérignac Ciné, un acte fort de la ville pour renforcer son attractivité et son rayonnement. Le pavillon a ensuite été construit en 2001 pour répondre aux besoins du pôle hôtelier (2.500 chambres, 850.000 nuitées estimées en 2018) et accompagner le développement du tourisme de congrès, comme pour les dernières éditions de l’UAV Show, le salon des drones, du forum des métiers, de l’assemblée générale du club des entreprises, du lancement de la quinzaine business du club des entreprises, etc.

Le Pin Galant est aussi un membre très impliqué dans le fonctionnement du club des entreprises (il est d’ailleurs le grand vainqueur du dernier festival du film du cinéma d’entreprises) et s’associe souvent à la ville pour des opérations de relations publiques économiques.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur le site du Pin Galant

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.