Economie
L’aéroport de Bordeaux-Mérignac a enregistré 422.000 passagers en février, en croissance de 10,7% par rapport à l’an dernier.

Plus de 73.000 passagers supplémentaires sont passés par la plateforme depuis le début de l’année et le trafic des vols internationaux continue son ascension avec un développement de +13,6% de trafic, soit 210.000 passagers enregistrés.

Les vols domestiquesenregistrent une progression significative de 8%. Air France, sur la desserte de Paris, clôture le mois avec 1% de croissance et 94.400 passagers. Les grandes villes transversales affichent de très fortes progressions elles-aussi (28,1% pour Lille, 23% pour Marseille, 20,7% pour Nice et 3,7% pour Strasbourg). Bordeaux-Lyon, malgré sa grande maturité, a crû de plus de 13% en février, ce qui démontre son potentiel.

>Le marché low costconfirme sa profondeur et son potentie. Les trois principaux acteurs de l’offre à bas prix au départ de Bordeaux, Easyjet, Ryanair et Volotea, affichent des croissances supérieures à 20% en février. EasyJet conserve la première place en volume, avec 144.000 voyageurs, soit le tiers du trafic de l’aéroport.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus télécharger le Communiqué de presse de l'aéroport

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information