Economie
Le Village Décathlon de Mérignac, au domaine de Pelus, est devenu un pôle loisirs incontournable de l’agglomération. Cultura, Fullfly, le Royaume des sens, Padel club, Climb Up…les projets se multiplient. Revue de détail de cette nouvelle offre loisirs.

2017 l’année du Village Décathlon


Le 15 mai dernier, Cultura a posé la première pierre de son siège social qui accueillera 400 collaborateurs sur un campus de 7.000 m² à partir de l’été 2018 . Le 10 juillet, c’était au tour du simulateur de chute libre, Full Fly de poser sa première pierre ou plus exactement de creuser sa première tranchée. Dans 18 mois Full Fly sera une attraction totalement innovante au rayonnement régional. Le 27 juillet le spa le Royaume des sens, ouvre au public et sera le plus grand spa urbain - c’est-à-dire non adossé à un hôtel - de France. Cette ouverture sera suivie le 19 août de celle du Padel club, sport à mi-chemin entre le mini-tennis et le squash (5 courts couverts et 2 courts extérieurs). Enfin, le 14 septembre, c’est la plus grande salle d’escalade de France, Climb Up qui posera sa première pierre.

En parallèle, Trampoline Park a déposé un permis de construire (qui est donc actuellement à l’instruction) pour ouvrir un complexe à Mérignac et y transférer son siège social national.

Full Fly prend son envol


Full Fly proposera un simulateur de chute libre et un simulateur de vol. Ce projet a nécessité un investissement de 10 millions. La réalisation de cet équipement est une prouesse technique : il faut creuser à quinze mètres de profondeur pour installer la soufflerie et construire un coffret imperméable pour la protéger. Quatre moteurs électriques d’un diamètre de 3,15 m chacun et d’une puissance cumulée de 1.700 chevaux capables de générer jusqu’à 300 km/h de vent permettront de recréer la sensation du saut en parachute. Full Fly permet ainsi d’ouvrir au grand public la chute libre, tout en intéressant l’armée à des fins d’entraînement. Ouverture prévue à l’été 2018.