Portrait

Jean-Yves Azzopardi est, depuis 20 ans, aux commandes de l’institution mérignacaise les 3 Ors fondée en 1959. Très impliqué dans la formation professionnelle et la vie locale (président des commerçants du centre-Ville de Mérignac), il fait aussi la une des médias pour l’excellence de son travail.

La bijouterie "les 3 Ors" est la première bijouterie historique de Mérignac, elle a ouvert ses portes en 1959.

L'équipe d'artisans passionnés des "3 Ors" vous accueille toute l'année dans sa boutique sur l'avenue de Verdun pour vous proposer de nombreux bijoux de qualité :

  • bagues,
  • montres : automatiques, mécaniques, quartz...
  • bracelets,
  • pendentifs,
  • etc
« Je fabrique des bijoux, mais je participe surtout à la conservation et à la valorisation du patrimoine horloger : une richesse exceptionnelle dans notre pays, et un savoir-faire qui se raréfie.»
Jean-Yves Azzopardi.

La bijouterie propose également son expertise de réparateur professionnel pour donner une nouvelle vie à vos bijoux et vos montres.

Vous avez une idée de modèle ou souhaitez moderniser vos bijoux ? Artisan qui aime cultiver l'excellence dans son travail et pour ses clients, Jean-Yves Azzopardi et son équipe vous accompagne aussi dans vos idées pour créer sur mesure les bijoux de vos rêves.

Une bijouterie horlogerie qui forme de nombreux jeunes

En plus de sa mission de bijoutier, les "3 Ors" forment de nombreux jeunes au métier technique de bijoutier / horloger. Tous les ans, Jean-Yves Azzopardi accueille des stagiaires venant de la filière horlogerie du Lycée Marcel Dassault :

« En 2015 j’ai été récompensé par la Chambre des Métiers pour mes 34 ans de métiers et mon engagement dans la formation professionnelle. Professeur au Lycée Marcel Dassault, l’un des rares en France à proposer une section horlogerie, je suis aujourd’hui membre de différents jurys. En 20 ans, j’ai formé plus de 100 stagiaires ! Notre objectif et nos priorités c'est avant tout la transmission du savoir auprès des jeunes, et le goût de l'excellence dans le travail. »
LE +
« Chaque année je participe à l’opération « Répar’acteurs »* à Mérignac. C’est une façon de valoriser mon métier et d’encourager la restauration. »

En ce moment : à l’occasion du jeu concours spécial Saint-Valentin, la bijouterie Azzopardi vous offre un collier dans sa boutique de l'avenue de Verdun.

Chaque mois, sur l'application mobile ICI Mérignac, la ville de Mérignac vous offre la possibilité de remporter des lots offerts par nos partenaires.

En ce moment, à l’occasion du jeu concours spécial Saint-Valentin la bijouterie Azzopardi s'associe à notre grand jeu concours et vous propose de gagner un collier d'une valeur de 140€ dans sa boutique de l'avenue de Verdun.

Comment participer au jeu concours ?

Le jeu-concours est accessible sur l'application mobile ICI Mérignac.

Un blind-test musical spécial Saint-Valentin vous sera proposé. 3 gagnants seront tirés au sort à l'issue du jeu concours et remporteront l'un des lots proposé par les commerçants de Mérignac.

Pour avoir une chance de remporter un des lots du jeu concours, le principe est simple :

1 / Téléchargez l'application mobile "ICI Mérignac" sur votre smartphone :

Vous remporterez peut-être l'un des lots en jeu !


Informations pratiques

Adresse : 489 Avenue de Verdun, 33700 Mérignac
Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h