Transports
Une nouvelle ligne de bus, la Corol 39 a été mise en service le 4 novembre sur le réseau Transports Bordeaux Métropole. Elle améliorera la desserte des zones d’emplois de l’Aéroparc à Mérignac. La voie nouvelle Marie Curie relie l’avenue Marcel Dassault au parc d’activité de Vert Castel.

La Corol 39, nouvelle ligne de bus à Mérignac,

La Corol 39 (technobus) qui dessert les villes de Mérignac, Le Haillan et Pessac, est mise en service depuis le 4 novembre 2019. Elle relie l’aéroport à la gare Saint-Jean avec une correspondance TER à la gare de Pessac Alouette.

La Corol 39 a pour vocation d’améliorer la desserte des zones d’emploi de l’Aéroparc à Mérignac et de Bersol à Pessac. 25 arrêts sont prévus sur cette ligne depuis "Mérignac Les Pins" jusqu’à "Pessac Photonique". Une correspondance avec la ligne A du tramway se fait à la station "Le Haillan Rostand" du tram A, deux correspondances avec la lianes 1+ aux arrêts "Mérignac Aéroport" et "Aéroparc", ainsi qu'avec la Corol 30 à l'arret "Lucassot".

La Corol 39 circulera du lundi au vendredi de 6h à 20h30, avec un bus toutes les 20 minutes en heures de pointe (30 min en heures creuses) et le samedi de 6h30 à 20h30, avec un bus toutes les heures. Pour plus de fluidité, la Corol 39 circulera sur la bande d’arrêt d’urgence de la rocade et bénéficiera de priorités aux feux et couloirs dédiés.



La voie nouvelle Marie Curie

En parallèle de cette nouvelle ligne de bus, la voie nouvelle Marie Curie est ouverte depuis le 15 novembre. Cette voie relie l’avenue Marcel Dassault au parc d’activité de Vert Castel. La 2x2 voies possède une voie dans chaque sens réservée aux transports en commun et au covoiturage, comme le reste de la portion déjà ouverte entre le site omnisports des Girondins et le chemin du Phare. Des voies vertes sécurisées pour les piétons et cyclistes bordent ce nouveau tronçon.



En savoir plus

retrouvez les plans et horaires de la Corol 39 sur infoTBM

Se déplacer en bus à Mérignac