Economie
Boosté par la digitalisation, le marché de la relation client connait une forte croissance depuis quelques années. Mérignac est une « place forte » de ces différents métiers avec plus de 3.000 emplois (sur les 9.000 que compte la métropole) et 15 acteurs majeurs dont Filhet-Allard, Axa Wealth Services ou Mezzo.

C’est dans ce contexte que l’ARCA et la Ville ont lancé en 2016 la première édition de la « Journée de l’emploi dans la relation client ». L’événement s’est immédiatement imposé comme un temps fort pour la promotion des différents métiers. Grâce à la participation des partenaires locaux de l’emploi, les deux premières éditions ont réuni près de 200 candidats qualifiés.

La troisième édition se déroulera jeudi 20 septembre de 9h00 à 13h00 à la Maison des Associations. 150 postes à pourvoir et un focus sur les nombreuses formations dédiées aux métiers de la relation clients seront proposé au public

Comme en 2017, les candidats rencontreront un recruteur unique, estampillé « ARCA ». Les profils identifiés sur la base d’un « référentiel RH » commun seront ensuite partagés entre les entreprises. Ce job dating mutualisé démontre une nouvelle fois la capacité des acteurs à faire front commun pour l’emploi.

Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur le site de l'ARCA

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.