Economie
Le palmarès 2018 des « entreprises qui recrutent à Bordeaux et dans sa métropole" a été présenté le 25 janvier à l’Athénée municipal.

Ce classement, qui liste le top 100 des recruteurs et recense 7.026 intentions d'embauches, donne une nouvelle fois la part belle aux entreprises de Mérignac.

Capgemini et sa filiale Sogeti occupent la première place, comme l’an dernier. L’entreprise, leader national sur le marché des entreprises de service du numérique, annonce 280 recrutements pour 2018. A Mérignac, Capgemini et Sogeti emploient 250 personnes dans le domaine James Watt.

Avec 230 recrutements annoncés dans la relation client, l’indemnisation et les fonctions transverses, Filhet-Allard occupe le troisième rang du classement.Le groupe (courtier en assurance), qui dispose de ses propres centres de formation, recherche en priorité des jeunes diplômés avec une première expérience.


Le groupe Cassous (65 % de l'activité en BTP), qui emploie plus de 700 personnes à Mérignac, et qui a signé l’an dernier une convention emploi avec la ville, est quant à lui lauréat de la catégorie « emploi industriel ». Cassous, qui est en plein virage numérique, cherche également à féminiser ses effectifs et annonce entre 150 et 200 recrutements.



Pour aller plus loin

En savoir plus sur le site 'La Tribune Bordeaux'

Ouvrir le site


Abonnez-vous à la newsletter économique pour ne rien rater de l'actualité économique de Mérignac