Economie

L'un des grands acteur historique de la requalification à Mérignac est la société Chambéry Transaction Investissements (aujourd’hui Groupe CTI), fondée en 1996 par Simone Rodas, Dominique Sabatey et Gerardo Pariente. Le groupe, qui compte désormais près de 250 locataires, est implanté dans la zone du phare depuis octobre 2016.

Longtemps spécialisé dans le logement, CTI a fait ses premiers pas dans l’immobilier professionnel avec la réalisation en 2003, sur trois niveaux, du magasin Planet Saturn, à l’angle du chemin de Pouchon et de l’avenue Kennedy, sur une parcelle occupée par un pavillon et un restaurant Courtepaille.

CTI a enchaîné avec le rachat, en 2006, de l’ancienne usine Airborne, et des 86.000 m² de foncier attenants, qui ont permis de faire passer les effectifs du site de moins de 200 à près de 500 personnes. A la suite du départ de Planet Saturn, Chambéry a de nouveau recyclé le bâtiment dans son intégralité pour y installer Chullanka, Basic Fit et le premier restaurant de la métropole en roof top, Canopée Café.

Son opération de requalification la plus récente est consécutive à l’acquisition en 2015 de l’ancienne concession Hyundai et de l’immeuble de Brunet AEEI à Pichey. Le nouveau site est devenu un pôle alimentaire (un magasin de producteurs pour favoriser les circuits courts, un magasin bio, plusieurs restaurants de cuisine du monde). Près de 50 personnes travaillent quotidiennement sur le site.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus : www.groupe-cti.fr/

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.