20/11/2019
Min de lecture

Qu'en est-il de la réouverture des parcs de Bourran et de Tenet ?



Suite à la tempête Amelie la voirie, les équipements publics, les parcs et les squares de la ville ont subi des dégâts plus ou moins importants.



Alors que la plupart des parcs de la Ville ont réouvert leurs portes rapidement après leur sécurisation, les parcs de Tenet et de Bourran sont dans une situation différente.



En effet, ces deux parcs ont été les plus sévèrement touchés par la tempête Amélie, et de très nombreux arbres ont été fragilisés. Les équipes d'élagueurs ont donc dû vérifier chaque arbre un à un et procéder à des coupes préventives en veillant chaque fois à la préservation de l'arbre et minimiser ainsi les abattages.



La priorité : éviter que de nouveaux arbres chutent et ne blessent les promeneurs.



La situation à Bourran










Au parc de Bourran, les camions des services techniques évacuent plusieurs fois par jour les branches et les troncs d'arbres débités par les élagueurs. Une grande partie du bois est directement recyclée sur place sous la forme d'un paillage au sol.



Le parc de Bourran a réouvert le vendredi 22 novembre. Seule une partie du parc de Bourran restera fermée : la zone autour du pont romantique. En effet, des arbres situés dans la parcelle d'un riverain présentent toujours un risque.









À savoir



La procédure de catastrophe naturelle relative aux dégradations consécutives au vent ne concerne que les vents cycloniques (uniquement l’outre-mer).



Dans le cas de vents tempétueux, tel que ceux survenus les 3 et 26 novembre 2019, il convient de se rapprocher de son assureur. A noter que celui-ci peut demander la fourniture d’un certificat d’intempéries qui est à acquérir auprès de Météo France : Météo France.

Le Certificat d’intempéries fourni par Météo-France est un document officiel reconnu par toutes les compagnies d’assurance. Il détaille les conditions météorologiques survenues un jour précis, en mettant en évidence les événements remarquables qui se sont produits et ont pu occasionner des dommages, des dégâts matériels, un sinistre ou un accident.