Autres
Retour sur les temps forts qui ont marqué 2020, une année qui restera gravée dans la mémoire de tous les Mérignacais.

Arrêt sur image

L’événement le plus marquant de cette année 2020 reste la pandémie à laquelle nous sommes encore confrontés aujourd’hui. Confinement, masques, distance sociale, nous avons tous dû apprendre à vivre avec ces gestes barrières au quotidien pour lutter contre la propagation du virus. Cette photo de la place Charles-de-Gaulle, en mars dernier, illustre bien notre Ville bien vide sans ses habitants dans les rues.




Deux expositions à la Vieille église

Le programme de la saison photographique 2020 a été chamboulé par laCovid-19 et la fermeture temporaire de la Vieille Église.

Les deux expositions prévues, celle d’Alain Laboile en janvier et celle de Sabine Delcour en septembre, ont pu être prolongées dès la réouverture de la Vieille Église.




Les élections municipales chamboulées

Des élections municipales au format inédit avec un écart de 15 semaines entre les deux tours (15 mars puis 28 juin). Alain Anziani a été réélu avec 64,92% des voix.




Le Pin Galant baisse le rideau

Mercredi 11 mars à 22h : le rideau du Pin Galant s’abaisse à la fin du spectacle « Don Giovanni ». Il ne se relèvera pas de toute l’année 2020. Un espoir de réouverture est annoncé pour janvier 2021 en fonction des indicateurs sanitaires.




Le démarrage du Stade Nautique

Top départ pour le projet du stade nautique en novembre dernier. Cet équipement d’intérêt métropolitain devrait voir le jour en décembre 2022.




30 Ans malgré tout !

Le Krakatoa aurait dû célébrer ses 30 ans le 18 mars dernier. Dans l’obligation de fermer ses portes depuis le 16 mars dernier, la salle n’a pu rouvrir que pour un seul concert le 24 octobre dernier en jauge réduite. (Photo : Concert de la Rue Kétanou, février 2020)




Des prêts de vélos électriques

La Ville a lancé une opération de prêt de vélos électriques pour une durée de trois mois. Cette expérience a été reconduite deux fois dans le courant de l’année 2020.




Lancement de Mérignac +

Autre gros projet lancé suite au premier confinement : la plateforme Mérignac +. Les enfants et jeunes peuvent y retrouver du contenu proposé par tous les services de la Ville pour apprendre et s’amuser.




Le centre-ville en mutation

Grande avancée dans la nouvelle ZAC du centre-ville : la livraison de l’îlot 2 et l’ouverture du Monoprix en octobre dernier.