Enseignement
L'Institut Evering organise deux journées portes ouvertes virtuelles pour ses futurs étudiants le mercredi 10 février de 13h à 17h et le samedi 27 février de 9h à 13h. Au programme : présentation des formations, visite virtuelle guidée de l’Institut et échanges sur l’alternance, la formation continue et les associations étudiantes.

L'institut Evering, un pôle d’excellence de formation aux métiers de la maintenance aéronautique

Créé en 1992 par l’Université de Bordeaux, l’Institut Evering (ex-IMA, Institut de Maintenance Aéronautique) accueille actuellement 450 étudiants, emploie 80 enseignants et enseignants-chercheurs et autant d’intervenants industriels. Récemment reconnu « pôle d’excellence » de formation aux différents métiers de la maintenance aéronautique, le taux d’insertion de ses étudiants à 6 mois y est de 93%.

Avec un objectif de 1 000 étudiants pour la rentrée 2030, l’Institut ne cesse de se développer. Ainsi, c’est une première extension de 1 000 m² entre les deux bâtiments actuels qui devrait ouvrir ses portes en septembre 2022, avant une seconde extension de 3 500 m² supplémentaires, en cours d’examen dans le cadre du contrat de plan Etat Région. Les bâtiments pourraient s’étendre rapidement à 10 500 m², contre 6 000 m² actuellement.


Des formations supérieures de BAC+3 à BAC+5

Sur le plan des formations, l’Institut propose un ensemble de formations permettant d'accéder au niveau BAC+3 (Licence Professionnelle Maintenance Aéronautique) et au niveau BAC+5 (Cursus Master Ingénierie IMSAT, Master Support Client et École ENSPIMA).

Récemment, le cursus Master en ingénierie et maintenance des systèmes pour l’aéronautique et les transports, qui délivre un diplôme d’ingénieur, vient de se voir accorder le prestigieux label européen EUR-ACE. Au-delà de la reconnaissance institutionnelle, ce label va surtout accélérer l’internationalisation du cursus de formation des étudiants d’Evering.


Participez aux portes ouvertes virtuelles les 10 et 26 février 2021

L'Institut Evering organise deux journées portes ouvertes virtuelles pour ses futurs étudiants :

  • le mercredi 10 février de 13h à 17h
  • le samedi 27 février de 9h à 13h.

Au programme de ces deux journées : présentation des formations, visite virtuelle guidée de l’Institut et échanges sur l’alternance, la formation continue et les associations étudiantes.

Vous souhaitez y participer ? Pour vous préinscrire à ces deux journées, rendez-vous sur le site de L'institut Evering.



Pour aller plus loin

Visitez le site de l'Institut Evering : ima.u-bordeaux.fr

Crédit photo : Bâtiment principal du CR-IMA de Mérignac © Christophe Farges