Economie
L’OIM Bordeaux Aéroparc a organisé son comité de projet jeudi 21 mars, en présence de Nicolas Florian, maire de Bordeaux et vice-président délégué au développement économique, d’Andrea Kiss, de Jacques Mangon et d’Alain Anziani, maires du Haillan, de Saint-Médard-en-Jalles et de Mérignac.

Le comité s’est déroulé sur un rythme soutenu et intense, avec un ordre du jour très chargé, notamment sur les questions de mobilité. Pour le boulevard technologique, le comité a validé les études préliminaires et le montant de l’investissement (32 millions d’euros, hors mesures compensatoires). La concertation sur le projet sera lancée avant l’été.

Concernant les autres projets liés à la mobilité (extension du tram aéroport, bus performant, aménagement doux, parc relais et barreaux routiers), le comité a notamment pris acte, pour le tram, de la prise imminente de l’arrêté de déclaration d’utilité publique et du début du déplacement des réseaux en mai. Les négociations sont engagées avec les propriétaires fonciers.


Informations complémentaires

En savoir plus

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information