Economie

L’Esport Gaming School (EGS), qui est actuellement implantée cours de la Libération à Talence, vient de signer un bail de 6 ans fermes pour 2.500 m² au 208, avenue de la Marne, dans les anciens locaux de Kare Design. A l’EGS s’agrègera le centre de formation La Piscine, qui appartient au même groupe.

Pour ce qui est du contenu pédagogique, l’EGS vise les synergies entre l’es-port et le digital, en insistant sur l’acquisition des savoirs fondamentaux et la polyvalence, puis en proposant une formation en alternance à partir de la troisième année.

L’EGS vise une formation post-bac jusqu’au master, alors que La Piscine propose trois cycles de courte durée (digital, design…) par an à des demandeurs d’emploi et à un public en insertion. Les deux entités sont récentes (création en août 2017). L’EGS accueillera le 23 septembre sa deuxième promotion (200 personnes sur site).

La transaction a été réalisée par Cushman & Wakefield.

A l’échelle du quartier, les abords immédiats du carrefour entre les avenues de la Marne et Pierre Mendès France connaissent une mutation économique sans précédent depuis un an, avec l’implantation d’un Escape Game, les départs de PSA, de Citroën, de Kare Design, de Ligne-Roset, les arrivées de Lamborghini et du nouveau siège national de Eat Salad.


Informations complémentaires

En savoir plus sur le site https://www.esport-gaming-school.fr/contact/

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.