Economie
À l’occasion du salon du Bourget, Dassault Aviation, qui dispose de quatre usines en Nouvelle-Aquitaine, dont celle de Mérignac assemblant les Rafale et Falcon, a annoncé le 21 juin l’embauche d’un millier de personnes en 2019, dont 400 en Nouvelle-Aquitaine sur les quatre sites de l’entreprise.

Dans une interview à Sud-Ouest le 1er juillet, Eric Trappier, président directeur général de l’entreprise, fait le point sur les différents projets, qui s’inscrivent tous dans le plan de transformation de l’entreprise de 2012. Il réaffirme à cette occasion l’importance du site de Mérignac en tant que centre de gravité pour toutes les activités civiles et militaires.

Le campus de Mérignac s’apprête à doubler ses effectifs dans les années à venir. Le futur bâtiment tertiaire de 25.800 m² ultra-moderne devrait être mis en service début 2021. Destiné à accueillir les équipes d’étude, de développement et de soutien après-vente pour les activités civiles et militaires de Mérignac, mais aussi celles de Saint-Cloud (92) qui vont y être transférées, il comptera à terme 1.500 salariés, qui s’ajouteront aux 1 600 collaborateurs actuels de l’usine girondine.


Informations complémentaires

En savoir plus sur le site https://www.dassault-aviation.com/fr/

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.