Economie
Andréa Kiss, Maire du Haillan, et Marie Récalde, Adjointe au Maire de Mérignac déléguée au développement économique, ont lancé, avec une trentaine d’entreprises participantes, la démarche d’écologie industrielle et de développement durable Ziri, mardi 18 septembre, dans les locaux de Bordeaux Métropole au Haillan. Le projet sera piloté par Bordeaux Technowest.

L’objectif premier de Ziri (pour Zone d'Intégration des Réseaux Intelligents) est de réduire l’impact environnemental de l’activité économique par l’optimisation des flux et le développement des synergies industrielles. Ziri doit également être vecteur de gain de productivité, de compétitivité, voire de création de nouvelles activités.

Une première opération a été mise en place en 2013 sur l’Ecoparc de Blanquefort et a permis le développement de 5 synergies (dont les services aux entreprises, l’énergie ou le traitement des déchets) et la réalisation de 130.000 euros d’économie. L’objectif cette fois-ci est de mettre en place 20 synergies industrielles à l’horizon 2020.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur le site de Technowest

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.