Sport

Depuis près de 20 ans, le Mérignac Handball évolue dans le Top15 du handball féminin français. Le MHB contribue au développement du sport féminin de haut niveau dans notre région et a notamment participé à 40 matches en Coupe d'Europe dont deux demi-finales et une finale.

Avec 3 équipes évoluant en championnat national, le MHB prône à la fois le haut niveau mais surtout la formation.

Une nouvelle image pour de nouvelles ambitions

Le club a un projet très clair en tête avec des ambitions fortes. Appuyé par de nouveaux partenaires, le MHB a l'objectif de retrouver le plus haut niveau français. Lors de l'intersaison, le club a opéré un changement d'image avec un nouveau logo. L'équipe évolue également dans une salle d’entraînement refaite à neuf.

Les foudroyante, une équipe fanion

Actuellement en deuxième division du championnat français, l'équipe féminine, composée de professionnelles mais également de jeunes joueuses s’investit à 100% dans le projet du club. Partageant esprit d’équipe et amour du maillot, les joueuses sont aussi engagées dans des formations universitaires ou dans la vie active grâce au système semi-professionnel. Cela leur permet de s'entrainer une à deux fois par jour et de participer aux compétitions chaque week-end.

Le MHB s'ouvre à son public

Afin d'être au plus près de ses supporteurs, le Mérignac Handball est passé au numérique : Facebook, Twitter, Instagram mais également des moyens de communication plus accessibles comme son site internet, sa newsletter hebdomadaire et sa chaîne Youtube.

A vos agendas !

La deuxième partie de la saison s'annonce riche en émotions avec 6 matchs à domicile (Salle Pierre de Coubertin).

04 février : Face à Plan de Cuques, le promu dans le championnat Division 2 Féminine

25 février : Face à Noisy-le-Grand, la meilleur défense du championnat

25 mars : Face au Havre, le rival direct du MHB

22 avril : Face à Aunis La Rochelle, le derby du Sud-Ouest

13 Mai : Face à Bourg de Péage, la première équipe au classement

03 Juin : Face à St-Amand-les-Eaux, une revanche à prendre sur le dernier match de la saison.


www.merignachandball.fr

Facebook : @merignachandball