Solidarité

Du 9 au 25 Novembre 2017, Mérignac s'associe à la Quinzaine de l'égalité organisée par Bordeaux Métropole. Pour cette opération de promotion de l’égalité et de la diversité, la Ville accueillera deux semaines de rencontres et moments forts à ne pas manquer : sports, expositions, danse, cinéma etc.

Mérignac s’associe à « La Quinzaine de l’Égalité » organisée par la Métropole. Pour cette opération de promotion de l’égalité et de la diversité, la Ville accueillera deux semaines de rencontres et de temps forts entre le 10 et le 22 novembre 2017.

Au programme :

  • exposition,
  • danse,
  • cinéma,
  • ateliers pour enfants,
  • sport inclusif qui s’adapte à la différence,
  • etc.

Des moments forts à ne pas manquer durant la Quinzaine de l'égalité

L’association Hand to Hand ouvre le bal, le 10 novembre à la Glacière, avec une après- midi de danse entre personnes valides et en fauteuil, suivie à 19h30 du spectacle de la Compagnie Isabelle Cheveau avec la formation amateur du Conservatoire (entrée libre).

Les Petits Débrouillards exposent du 13 au 18 novembre, à la Maison des Habitants de Beaudésert : « Mission Être Humain ».

En savoir plus


L’association Cocktail C présente, elle, une création originale contre le harcèlement le 22 novembre à l’école de Bourran.

En savoir plus


Point d’orgue de la quinzaine le 16 novembre, avec une journée dédiée à la lutte contre l’homophobie dans le sport et l’exclusion des personnes LGBT (*Lesbiennes, Gays, Bisexuelles et Transgenres).

Cet engagement fort sera symbolisé par la signature de la charte de l’Autre Cercle par la Ville, en préambule de la grande soirée organisée au Mérignac ciné (projection et débat).

En savoir plus


La discrimination n’a pas sa place à Mérignac !

En savoir plus

Voir le programme