Sport
Les joueuses du Mérignac Handball Championnes de France D2F 2018 !

Après une longue année sportive qui a commencé début septembre, une première partie de saison exemplaire, un début d'année 2018 plus compliqué et un retour sur les devants de la scène incroyable en fin de saison, les joueuses du Mérignac Handball sont Championnes de France D2F 2018.

Samedi 19 Mai, les mérignacaises ont remporté leur dernier défi face aux Bretonnes du Saint Grégoire Rennes Métropole Handball et terminent donc sur la première marche du Championnat D2F.

Après s'être ouvert la voie lors de la victoire sur le terrain de l'HBC Celles sur Belle le weekend passé, le MHB avait à cœur d'offrir une ultime victoire à son public pour fêter dignement ce titre. C'était toutefois sans compter sur l'envie et la détermination des Bretonnes qui venaient quant à elles disputer leur maintien dans l'antichambre de la LFH. Alors que les locales avaient réussi à creuser l'écart dans le premier acte, les deux formations repartaient aux vestiaires à la mi-temps sur un score de parité (11-11).

Une nouvelle fois, le duo Audrey Nganmogne (13 arrêts) / Audrey Bruneau (9 buts) a fortement contribué au succès des girondines samedi soir qui, après 60 minutes de jeu, l'ont emporté sous le score de 28/21.

9 ans après son dernier titre, votre équipe du Mérignac Handball est sacrée Championne de France D2F, une réelle fierté et consécration pour les joueuses, le staff, et l'ensemble des membres du club !

Revivez en images cette soirée mémorable grâce à Handball Infos 33 et à SudOuest


En savoir plus sur le site du MHB