Economie
Bordeaux Métropole a mis en place en octobre dernier un dispositif spécifique d'accompagnement afin de trouver, avec les entreprises de l’OIM, des solutions de mobilité pendant la période des travaux à venir, mais aussi, à plus long terme, de préserver l'accessibilité et les déplacements au sein de ce territoire économique majeur.

Un séminaire et quatre réunions territoriales (Cadera, Aéroport, Phare et Pelus) ont déjà été organisés au dernier trimestre 2018. Ces rencontres ont permis d'informer les entreprises présentes sur l'état d'avancement des travaux, mais également de les sensibiliser à l'intérêt d'élaborer des plans de déplacements de leurs salariés.

Au-delà de l’information, la Métropole, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'industrie de Bordeaux, propose ainsi aux entreprises de l'OIM un accompagnement dans cette démarche afin de déterminer, d'une part, les initiatives que la Métropole pourrait prendre et, d'autre part, celles qui pourraient être menées au sein des entreprises elles-mêmes.

Trois nouveaux séminaires seront organisés en 2019.

Contact : Karine Arzac


Informations complémentaires

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.