Santé
L’Etablissement français du sang (EFS), le Rotary Club de Mérignac et l'Association Don du Sang Bénévole Mérignac organisent l’opération "Mon sang pour les autres" les vendredi 18 et samedi 19 janvier à la Maison des Associations.

Vous souhaitez réaliser une bonne action ?

Cette année, plus de 180 donneurs sont attendus durant ces 2 jours de collecte.

Tous les habitants âgés de plus de 18 ans et se sentant en bonne forme sont invités à se rendre à la Maison des associations afin de réaliser ce geste vital et généreux.

Traitements de maladies du sang, de cancers ou encore transfusions lors d’hémorragies (accidents, accouchements etc…), chaque don réalisé contribue à soigner chaque année près d’1 million de malades.


"Mon sang pour les autres" à Mérignac depuis 2016

L'opération "Mon sang pour les autres" a été lancée en 1998 à Toulouse par le Rotary et l'Etablissement français du sang (EFS). Le succès fût immédiat, et l'opération fut reconduite chaque année à Toulouse, puis étendue à d'autres villes, dont Mérignac depuis 2016.

Ces collectes créent l'événement au cœur de la ville en mobilisant les bénévoles du Rotary, des associations de donneurs de sang et les équipes de l'EFS.



Informations pratiques

Voir l'évènement "Mon sang pour les autres"

Vendredi 18 janvier de 10h30 à 13h30 et de 15h30 à 19h
Samedi 19 janvier de 9h30 à 12h30

à la Maison des Associations, 55 avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny.

Plus d'informations sur le site : www.monsangpourlesautres.fr