Economie
Alain Anziani a inauguré mercredi 5 décembre les nouveaux locaux de Moter, qui vient de rejoindre le campus de sa maison-mère Eurovia, rue Marcel Issartier. Moter (acronyme de société Moderne de Technique Routière) avait été fondée en 1965 à Mérignac par René Cassous, avant d’être rachetée par Eurovia, filiale de Vinci, en 2000.

Moter était historiquement implantée rue des Martyrs de la Libération, à côté du futur magasin Castorama. Ce déménagement, qui s’accompagne de la construction de deux nouveaux bâtiments, symbolise aussi un virage pour l’image de l’entreprise qui reconfigure intégralement ses espaces de travail et dévoile un nouveau logo, dans l’objectif notamment d’attirer de nouveaux talents. Une opération de requalification est à l’étude sur l’ancien site.

Moter, qui est spécialisée dans les VRD, réalise un peu plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie près de 200 personnes, dont 150 rattachées au site de Mérignac. L’entreprise réalise à peu près 50% de son CA sur des marchés publics ou parapublics (tram, Gaz de Bordeaux, marché à commandes de la ville de Mérignac par exemple), essentiellement en Gironde.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur le site d'Eurovia

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.