Emploi
L’agence Pole Emploi de Mérignac organise un job dating dédié aux Métiers des Services à la Personne mercredi 27 mars de 9h à 13h à la Maison des Associations. Une quinzaine d’entreprises locales seront présentes et plusieurs dizaines de postes seront à pourvoir en CDI, CDD et en alternance.

Les Services à la Personne à Mérignac

À Mérignac, une quarantaine d’acteurs sont présents sur le secteur d'activité des Services à la Personne (SAP). Ils emploient plusieurs centaines de personnes et organisent très régulièrement de nombreux recrutements.


Mercredi 23 mars, un Job dating consacré aux Services à la personne à la MDA

Une quinzaine d’employeurs de Mérignac et de l’ouest du territoire de Bordeaux Métropole seront présents pour ce Job dating organisé par l’agence Pole Emploi de Mérignac en partenariat avec la Ville de Mérignac : GEIQ Sage, Sous mon toit, La Vie à Domicile, Amelis Services, Delma, O², Kangourou Kids, Formaqui, APEF, Agapa, Junior Senior, Fondation Bocké, Valoys, CCAS de Mérignac, CCAS de Martignas...

Des dizaines de postes seront à pourvoir en CDI, CDD et contrat en alternance et plusieurs centres de formations seront présents pour présenter leurs offres.

Pensez à amener votre curriculum vitae (CV) si vous êtes intéressé par les métiers des services à la personne !


Les Services à la Personne, un secteur qui recrute sur les territoires

En France, les 35 000 organismes de services à la personne (associations, entreprises, organismes publics) emploient plus de 1,4 millions de professionnels. Ce secteur d’activité qui répond aux besoins des populations est présent sur tous les territoires, ruraux ou urbains et présente de nombreuses opportunités d’emploi.


Les Services à la Personne se regroupent trois grandes familles de métiers :

  • l'aide à la vie quotidienne,
  • l'aide à la famille,
  • et l'aide aux personnes dépendantes (personnes âgées et en situation de handicap).

Les 50 métiers des services à la personne (aide médico-psychologique, employé de ménage à domicile, auxiliaire de vie sociale…) s’organisent autour de 26 activités (garde d’enfants, assistance informatique à domicile, livraison de courses, assistance aux personnes âgées…).

Les Services à la personne font donc appel à de nombreuses compétences et offrent des perspectives d’emploi à des profils très variés.



Informations pratiques

  • Job dating mercredi 27 mars de 9h à 13h, entrée libre
  • à la Maison des Associations, 55 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33700 Mérignac
  • Plus d’informations auprès de votre "conseiller emploi" (Pole Emploi, Mission Locale, PLIE, Cap Emploi)