Services de proximité
À compter du mois de février 2021, des permanences d’avocats gratuites sont proposées au point d’accès au droit (PAD) tous les premiers vendredis du mois à la Maison des Associations.

Des permanences gratuites et confidentielles

À partir du mois de février 2021, le Point d’Accès au Droit situé à la Maison des Associations, qui ne fonctionne que sur rendez-vous en raison de la crise sanitaire, proposera une permanence d’avocats tous les 1ers vendredis du mois de 13h30 à 16h30. Pour cela, cinq avocats nommés par le Barreau se relaieront de février à juin pour assurer des consultations gratuites et confidentielles.


Prochaines permanences à la MDA

  • le Vendredi 5 Février 2021
  • le Vendredi 5 Mars 2021
  • le Vendredi 2 Avril 2021
  • le Vendredi 7 Mai 2021
  • le Vendredi 4 Juin 2021


Je prends rendez-vous par téléphone à MDA au 05 57 00 15 10


Qu’est-ce que le Point d’Accès au Droit (PAD) ?

L’accès à la justice est un droit qui doit être assuré pour tous les habitants. Les PAD permettent de s’informer sur ses droits et ses devoirs en tant que citoyen. Ils garantissent un accès gratuit et anonyme à des informations et des conseils légaux pour les personnes rencontrant des difficultés juridiques ou administratives grâce à des permanences de professionnels du droit ou de juristes d’associations ou d’organismes publics.

Dans le cadre de son plan de lutte contre les discriminations, la Ville et le CDAD de la Gironde ont ouvert un PAD à la MDA en juin 2019

En savoir plus