Digital Moon, la holding de Jean-Paul Lieux et de Denis Olivier, qui détient notamment Dolist (6, avenue Henry Le Chatelier), mais aussi des participations dans trois autres start up, vient d’entrer au capital de Brainify, créée en 2014 et surtout lauréate du prix de l’innovation du dernier salon data marketing de Paris.
Le logiciel Brainify Analytics est très complémentaire de l’offre de Dolist, puisqu’il permet à ses utilisateurs d’analyser, de comprendre et de prédire les comportements des prospects à partir de leurs visites et de leur historique. Le but du logiciel est d’améliorer les taux de conversion, de fidéliser les clients, d’augmenter leur panier moyen et d’améliorer les marges du e-commerçant.

Cette prise de participation est une nouvelle étape dans le développement de Dolist, 17 ans après sa création, qui compte aujourd’hui 55 collaborateurs et devrait réaliser 6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017. L’entreprise, qui compte aujourd’hui plus de 600 clients en France et en Espagne et qui réinjecte une partie importante de son chiffre d’affaires en R&D, devrait annoncer d’importants projets de développement début 2018.



Pour aller plus loin

Site internet de Dolist,

Ouvrir le site

Abonnez vous à la lettre d'information économique