Economie
Le projet d’aménagement urbain « Franges Marne » situé à l’angle des avenues de la Marne et Pierre Mendès France vient de franchir une étape symbolique avec le transfert de la concession Citroën avenue de l’Argonne sur la parcelle (26.000 m²) de l’ancienne discothèque « le Méga Macumba ».

Les sites Citroën et Peugeot Siaso ont été vendus au promoteur Fayat immobilier par le groupe PSA. La concession Peugeot/Siaso, devrait y rester en activité jusqu’en juillet. Quant au garage Citroën, il sera animé pendant environ deux ans jusqu’au début des travaux. Fayat Immobilier souhaite en effet développer en premier le site du garage Peugeot.

En ce qui concerne l’occupation temporaire, la Ville va installer la maison du vélo, la maison du tram, dont les travaux commencent en juin, et la maison du projet urbain Marne Soleil. Les maisons du vélo se développent dans toute la métropole et c’est l’association mérignacaise Léon à vélo qui sera le gestionnaire et l’animateur du site, site qui accueillera également des réunions publiques liées au projet urbain.

La programmation future est encore à l’étude, mais elle s’intégrera dans le cadre du projet urbain (densification de l’habitat le long des couloirs du tram, commerces de proximité en pied d’immeuble, etc.). Des éléments liés à l’activité économique pourront être pris en considération.


Informations complémentaires

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.