Economie
Azur Drones a annoncé le 12 juin, à l’occasion du salon de la défense et de la sécurité Eurosatory (Villepinte), une nouvelle levée de fonds de 3 millions d’euros.

En l’espace de 12 mois, Azur Drones a finalement levé plus de 10 millions d’euros, utilisés pour consolider sa force de vente et augmenter ses capacités de production.

Azur Drones est l’entreprise qui a racheté Sketetech, la pépite née en décembre 2014 au sein de Bordeaux Technowest, et qui vient de quitter la technopole pour prendre 800 m² au sein de Vert Castel, dans des locaux équipés d’une volière, où est également implantée toute la R&D du groupe.

Le système Skeyetech, basé sur un drone 100 % automatisé pour la protection des sites sensibles, a d’ailleurs fait l’objet d’une présentation au cours du salon. Azur Drones qui emploie actuellement 53 salariés, dont une quinzaine à Mérignac, prévoit de doubler son chiffre d’affaires en 2018 pour atteindre 8 millions d’euros. L’entreprise souhaite s’imposer rapidement comme le leader mondial de la vidéosurveillance par drones.


Informations complémentaires :

Pour en savoir plus sur le site d'Azur Drones

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.