Economie
Acteon vient d’annoncer au salon IDS de Cologne (12-16 mars), l’acquisition des activités dentaires de la société italienne Villa Sistemi Medicali (20 millions d’euros de chiffre d’affaires), spécialiste de l'imagerie médicale.

Cette acquisition permet à Acteon de couvrir un nouveau segment de marché, moins haut de gamme que son système historique Trium, mais stratégique économiquement.

Cette nouvelle opération de croissance externe intervient après le rachat, au printemps dernier, de Prodont-Holliger (fabrication d’instruments dentaires ; 3 millions d’euros de chiffre d’affaires) et de l’entreprise brésilienne Micro-Imagem (imagerie médicale), qui distribuait déjà les produits Acteon en Amérique latine. D'autres acquisitions pourraient suivre. Acteon en a désormais les moyens depuis son rachat en octobre dernier par la famille Dentressangle.

Acteon, qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros, est une entreprise historique de la zone du phare. Composé initialement de plusieurs entités du groupe Sanofi, Acteon a changé plusieurs fois d’actionnaires ces dernières années, tout en maintenant sa stratégie de croissance.


Informations complémentaires

Pour en savoir sur www.acteongroup.com/fr/

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information