Economie

La Ville de Mérignac et ses partenaires (Pôle Emploi, ADSI et Mission Locale Technowest) ont organisé le 3 avril, à la Maison des Associations, la première édition de l’événement « Objectif Jobs d’été (et emplois saisonniers) », déclinaison d’Objectif Emploi et nouvelle action portée par la ville en faveur de l’action RH des entreprises du territoire.

Un important travail de diagnostic de l’emploi « saisonnier » à Mérignac a été réalisé par l’agence locale de Pôle Emploi. Ce diagnostic a notamment démontré que plusieurs filières économiques mérignacaises, dont l’activité économique est loin de faiblir durant l’été, connaissent même une réelle saisonnalité et recrutent sur cette période.

Plusieurs centaines de postes ont ainsi été proposés dans différents domaines d’activités dont la restauration, l’animation, l’administration publique, la grande distribution ou encore la relation clients. Décathlon, l’ARCA, Castorama, la Ville de Mérignac, Salad & Co ou encore le Canopée Café figuraient parmi les recruteurs présents.


Informations complémentaires

Pour en savoir sur jaiquartierlibre.com

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information