Economie
Bordeaux Métropole, l’Observatoire pour l’Immobilier d’Entreprises de Bordeaux Métropole (OIEB) et la Ville de Mérignac ont organisé, jeudi 22 novembre, une réunion au château Luchey-Halde, devant une centaine de professionnels pour faire le point sur l’avancée du projet OIM et son mode de fonctionnement.

Camille Uri, directrice de l’OIM, a rappelé les chiffres clés du projet qui s’étend sur 2.500 hectares (la quasi-totalité du Mérignac extra-rocade, un partie de Saint-Médard-en-Jalles et du Haillan) et ses perspectives de commercialisation (900.000 m² de surface de plancher à l’horizon 2030) et qualitatifs (70 à 80% de locaux d’activité, notamment pour la production).

Camille Uri a également insisté sur le dynamisme du territoire (22 opérations d’aménagement économique en cours). La réunion a aussi permis de détailler les investissements programmés en termes de mobilité (220 millions d’euros), d’aménagement des espaces publics (67 millions d’euros) et les ambitions en termes de développement durable.

Les diaporamas qui ont servi de support à la présentation sont disponibles auprès de l’OIEB.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus : www.bordeaux-immobilier.org

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.