Eurasie, qui serait désormais le plus grand magasin alimentaire de produits asiatiques en Europe, a ouvert ses portes au public le mardi 7 février à Mérignac.

L'établissement est implanté sur l'avenue Henri Vignaud, sur une surface commerciale de 1.730 m² dans les locaux complètement réaménagés de l'ancienne concession Hyundai.

En plus de son étalage important de produits, l'établissement fait aussi cafétéria et propose de nombreux plats à déguster sur place et à emporter.

La volonté d'implantation d'Eurasie à Mérignac remonte à plusieurs années. L'enseigne avait notamment examiné l'hypothèse d'une implantation dans les locaux du Faillitaire (actuellement occupé par la boulangerie Ange) à l'entrée de Chemin Long ou la construction d'un bâtiment spécifique à proximité de Du côté de chez soi, avant de se positionner définitivement en faveur du site actuel.

Il s'agit du troisième magasin d'Eurasie après l'implantation historique de Bordeaux-nord et l'établissement de Latresnes (450 m² de surface commerciale). L'enseigne exploite également depuis début 2014 un laboratoire central à Peujard. Le projet de Mérignac représente un investissement de 2 millions d'euros et une cinquantaine de recrutements.

Pour aller plus loin

- Site internet d'Eurasie.
- Abonnez vous à la lettre d'information économique