Culture
Tout l’été, le Mérignac-Ciné invite les enfants à partir de 2 ans et leurs parents à participer aux « Ciné Gouter », des séances de cinéma particulières où les films sont précédés d’ateliers gratuits pour stimuler la création et l’imagination de vos enfants. Une bonne idée de sortie en famille pour l’été, dans la fraîcheur des salles du Mérignac Ciné.

Cet été, le Mérignac Ciné vous invite tous les mercredis matin à participer en famille avec vos enfants à des "Ciné goûter" pour partager une animation suivie d'une projection de film.

Des animations et des films pour les enfants

En août, le cinéma propose à l'affiche trois films d'animation pour les plus jeunes. Des ateliers de création et d'imagination de 30 minutes sont organisés pour vos enfants avant la projection de chaque films. Ces ateliers sont gratuits et compris dans le tarif de la séance (5€).

Les films et ateliers du mois d'août

Le premier "Ciné goûter" est prévu le mercredi 1er août avec "Les trois Brigands". L'atelier débutera à 10H00 sur le thème : "imagine et fabrique un brigand".

Découvrez la bande annonce du film :



Mercredi 8 août : "A la poursuite du roi Plumes"
Atelier : construis le bateau de Johan




Mercredi 15 août : "Destination Pékin"
Atelier : fabrique un dragon pékinois




Comment s'inscrire et participer aux animations ?

Pour participer avec vos enfants à ces ateliers, inscrivez-vous directement à l'accueil du Mérignac Ciné, ou signalez votre participation par mail à l'adresse merignac.cine@gmail.com.

Des animations toute l'année au Mérignac Ciné

Toute l'année, le Mérignac Ciné organise des évènements originaux pour tous, que ce soit des jeux concours, des avant-premières en présence des acteurs, des projections en direct de concerts ou de ballets, et même des "séances BB" avec des tables à langer à disposition. Pour ne rien manquer des films à l'affiche et des prochains rendez-vous :

cinemerignac.fr