Concertation

Dans le cadre de sa politique de protection de la nature, d’amélioration du cadre de vie et de préservation de la santé des habitants, la Ville de Mérignac propose depuis de nombreuses années déjà, des actions de préservation des arbres et de végétalisation de la commune.

Pour s’inscrire dans une démarche plus ambitieuse, Mérignac souhaite lancer le recensement des arbres remarquables situés sur le domaine public et sur le domaine privé de l’intra-rocade.

La Ville associe ses habitants à cette démarche et les incite à mentionner, via ce formulaire en ligne, les arbres qui leur paraissent singuliers ou admirables dans les espaces publics comme privés. Un spécialiste étudiera l’ensemble des propositions et viendra expertiser les sujets qui seront identifiés comme potentiellement « remarquables ».

Cette initiative permettra de protéger dans le futur PLU les arbres recensés.

À propos de vous
À propos de l'arbre

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Ville de Mérignac pour le traitement de vos demandes et/ou la diffusion d'alertes SMS. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à la Direction de la Communication, à la Direction de la proximité, à la Direction de la Citoyenneté et tranquillité publique. Conformément à la loi « informatique et libertés », du 6 janvier 1978 et modifiée le 6 août 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition en contactant la Direction de la Communication : par e-mail : communication@merignac.com, par téléphone : 05 56 55 66 14 ou par courrier à l'adresse : Direction de la Communication, Cabinet du Maire, 60 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33705 Hôtel de Ville Cedex