Economie
La 3ème édition de la journée de l’emploi dans la Relation Client s’est tenue à la Maison des Associations jeudi 20 septembre.

Pour l’occasion, une dizaine d’entreprises de Mérignac (Filhet-Allard, Axa Wealth Services, Wecan…) et de la Métropole (Groupe Pichet, Teleperformance, Cohda…), toutes membres de l’ARCA, ont proposé près de 150 postes.

Fort de l’expérience acquise lors des deux précédentes éditions, ce 3ème cru était millimétré : présentation de la filière et des entreprises présentes, job dating « ARCA ». C’est dans cette formule innovante de job dating que réside la principale valeur ajoutée de l’événement. En effet, les entreprises reçoivent les candidats au nom de l’ARCA sur la base d’un guide d’entretien commun et d’un fichier partagé.

Cette organisation a permis aux entreprises de rencontrer plus de 100 candidats en moins de deux heures et aux candidats de valoriser leurs profils auprès de 10 recruteurs potentiels à travers un entretien unique. La base de profils constituée ainsi permettra aux membres de l’ARCA de proposer très rapidement un second entretien plus poussé aux candidats qui correspondent à leurs attentes.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur le site l'association ARCA

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.