13/03/2019
Min de lecture

A Mérignac, Axa Wealth Services, Soregor et Thales comptaient parmi les pépites et de nombreuses entreprises mérignacaises avaient constitué des équipages.



Le concept de cet événement ludique est de proposer à un large public (salariés, étudiants, demandeurs d’emploi…) de participer à un vaste jeu de piste au cœur des entreprises girondines, les « pépites », qui participent à cet événement afin de renforcer l’esprit d’équipe en interne ou encore de développer leur notoriété sur un plan RH.



Tout au long de la journée, les équipages visitent plusieurs « pépites » et participent à différents défis (quizz, énigmes, épreuves sportives ou de réflexion) dans le but de découvrir la richesse du tissu économique local et de mieux identifier la diversité des métiers représentés sur le territoire. Le fil rouge de l’événement est la promotion de la mixité professionnelle, de l’égalité femmes/hommes dans les entreprises et plus largement de la réussite des femmes dans le milieu professionnel.



Pour cette édition, l’armée de l’air s’est particulièrement impliquée dans l’organisation afin de valoriser notamment son engagement en faveur de la féminisation de ses effectifs. Celui-ci s’élève à près de 23% contre 10% pour l’armée de terre par exemple. La Ville de Mérignac était également partenaire de l’événement.






Informations complémentaires



Pour en savoir visiter le site www.rallyedespepites.com



Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information