Economie
Le Rallye des Pépites a pris ses quartiers à Mérignac, samedi 9 mars, pour sa cinquième édition. Dès 9h, plus de 600 participants étaient ainsi réunis au Détachement Air 204 avant de partir à la découverte d’une vingtaine d’entreprises locales.

A Mérignac, Axa Wealth Services, Soregor et Thales comptaient parmi les pépites et de nombreuses entreprises mérignacaises avaient constitué des équipages.

Le concept de cet événement ludique est de proposer à un large public (salariés, étudiants, demandeurs d’emploi…) de participer à un vaste jeu de piste au cœur des entreprises girondines, les « pépites », qui participent à cet événement afin de renforcer l’esprit d’équipe en interne ou encore de développer leur notoriété sur un plan RH.

Tout au long de la journée, les équipages visitent plusieurs « pépites » et participent à différents défis (quizz, énigmes, épreuves sportives ou de réflexion) dans le but de découvrir la richesse du tissu économique local et de mieux identifier la diversité des métiers représentés sur le territoire. Le fil rouge de l’événement est la promotion de la mixité professionnelle, de l’égalité femmes/hommes dans les entreprises et plus largement de la réussite des femmes dans le milieu professionnel.

Pour cette édition, l’armée de l’air s’est particulièrement impliquée dans l’organisation afin de valoriser notamment son engagement en faveur de la féminisation de ses effectifs. Celui-ci s’élève à près de 23% contre 10% pour l’armée de terre par exemple. La Ville de Mérignac était également partenaire de l’événement.


Informations complémentaires

Pour en savoir visiter le site www.rallyedespepites.com

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information