Economie
Christophe Baudot, médecin du sport, Pierre-Henri Flurin, fondateur de la clinique du sport, et Alain Anziani, Maire de Mérignac, ont procédé à la pose symbolique de la première pierre du Medical Sport Stadium, mercredi 29 mai, en présence de plusieurs footballeurs professionnels.

Le Medical Sport Stadium, dessiné par Hubert Saladin, accueillera, sur une parcelle de plus de 7.500 m², un complexe de 5.500 m² de surface de plancher qui abritera la nouvelle formule de Ginga Foot (4 terrains indoor homologués par la FFF, les deux terrains centraux pouvant être réunis), le « CR3 », un centre médical basé sur la rééducation, le reconditionnement et la réathlétisation, une partie formation pour les professionnels de santé et une partie restauration. L’investissement global sera de 8 millions d’euros (hors terrain) et l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2020.

Sa réalisation est une nouvelle étape importante dans le développement de l’Europôle Santé, après les implantations successives du centre de consultation (2010), de la clinique du sport transférée de Capeyron (2014), d’un Ehpad, d’une résidence pour personnes âgées, d’une résidence hôtelière (2017), et d’un restaurant (2018). Le pôle doit également accueillir un centre d’arthrose, dont la livraison est prévue pour début 2020, un immeuble de bureaux, le First, qui accueillera des activités à vocation médicale et une extension de la clinique du sport.

L’observatoire économique de la ville a estimé à 70 millions d’euros les investissements privés liés au développement de l’Europôle, qui emploie aujourd’hui près de 300 personnes et qui sera directement raccordé à l’aéroport par un bus à niveau de service performant (BNSP) dès le deuxième semestre 2019.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus : http://www.gingafoot.fr/

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.