Jeunes
Que diriez-vous de clôturer les vacances scolaires par LA semaine de temps fort du festival Quartier Libre ? Dès la semaine prochaine et ce jusqu’au 28 avril, à Mérignac il y aura des événements à vivre absolument : Game Show, 100% Battle, Urban Garden, Free Time Vidéo et bien plus encore ! Au total, près d’une cinquantaine de rendez-vous gratuits durant les vacances de Pâques.

Evènement incontournable depuis quelques années, Quartier Libre rassemble des centaines de jeunes de 11 à 30 ans pour leur faire découvrir de nouvelles activités culturelles et sportives à Mérignac.

Vous avez moins de 30 ans ? Alors, profitez-en !

Pour vous aiguiller un peu, nous vous proposons un zoom sur les rendez-vous à ne pas manquer!

Game Show

Du 29 au 30 avril, le Game Show est un immanquable pour tous les geeks, passionnés de jeux vidéo, bornes d’arcades, jeux de sociétés, BD, mangas et retro-gaming. Pendant deux jours vous aurez l’opportunité de vous affronter entre amis et en famille lors de tournois, et assister à des démonstrations et initiations sur différents types de jeux.


Que vous soyez amateurs de manettes, spécialistes des jeux de société ou simplement curieux de découvrir le monde des gamers, vous trouverez forcément votre bonheur au Game Show.

En savoir plus sur le GAME SHOW 2017


Urban Garden

Connaissez-vous El Hadj ? El Hadj est « LE » phénomène Snapchat du moment? Avec plus de 800 000 fans sur Facebook et plusieurs millions de vues sur Youtube, El Hadj est devenu en peu de temps une révélation de l'humour web.

Pour assistez au spectacle remarquable du comédien, rendez-vous au Roller Stadium de Mérignac le 27 avril. Au programme : spectacle, danse, mix …

En savoir plus sur Urban Garden 2017


100% Battle

100% Battle c’est du graff, du hip-hop, du break et de multiples battles.

Le 29 avril est définitivement une journée riche en événements et nous vous attendons nombreux pour participer au rendez-vous incontournable dédiés aux sports urbains.

En savoir plus sur 100 % Battle


Soirée de clôture de Quartier Libre

Lorsque cette semaine de temps fort touchera à sa fin, nous vous retrouverons le 29 avril, à 19h au Krakatoa, pour la clôture de Quartier Libre.

Au programme : la projection tant attendue du free time vidéo, des concerts et de nombreux artistes invités.

En savoir plus sur la soirée de clôture de Quartier Libre




Game Show, Urban Garden, 100 % Battle mais encore ?

Rassurez-vous, nous ne vous avons pas tout dit … Il y a bien une cinquantaine d’événements durant Quartier Libre. Pour retrouver la programmation complète, rendez-vous sur jaiquartierlibre.com.