Jeunesse
Événement phare de ce printemps mérignacais, « Quartier Libre » invite les jeunes de la ville, de la métropole et même d’Europe à créer, danser, faire du sport... et réfléchir au développement durable. Ateliers d’arts plastiques, concerts et concours de courts métrages sont programmés dans différents lieux de la ville. Du 13 au 20 avril, qu'ils organisent ou qu'ils participent, jeunes et artistes sont dans la place... et ils ont tous leur mot à dire !

Selon Anne- Eugénie Gaspar, Adjointe déléguée aux associations, à la jeunesse et aux maisons de quartier, Quartier Libre va « Permettre aux jeunes de prendre leur place ».

« Donner la parole aux jeunes sur le thème du développement durable, thème de "Quartier Libre" cette année, c’est valoriser leur créativité et les inviter à prendre leur place dans la société de demain. Tout au long du mois d’avril, ils pourront découvrir les nombreuses structures jeunesse de la ville, associatives ou municipales, sportives, artistiques et culturelles… Près de 70, qui proposeront des animations et créations. Autant d’opportunités pour partager les enjeux d’un développement durable et imaginer l’avenir... leur avenir ! Une réflexion qui sera partagée avec celle de jeunes étrangers accueillis dans le cadre d’un échange européen. »


Les temps forts de quartier libre 2019

Pour découvrir l'ensemble des temps forts qui se dérouleront entre le 13 et 20 avril 2019 rendez-vous sur le site jaiquartier.com

J'aiquartierlibre.com