Jeunesse
Une trentaine de jeunes Mérignacais ont été accueillis et félicités par le maire et le service Enfance-Jeunesse pour leur bénévolat lors de l’événement jeunesse de la Ville de Mérignac : Quartier Libre.

Lundi 3 juillet, le maire et son équipe ont tenu à remercier l’engagement des jeunes dans l’organisation de Quartier Libre. Après leur avoir adressé quelques mots, le maire leur a décerné à chacun un diplôme de bénévolat.


L’équipe de jeunes bénévoles s’est impliquée dans la logistique, la sécurité ou l’animation d’ateliers afin d’assurer le bon déroulement de l’évènement.


« La réussite de cette 7ème édition tient à l’ancrage de cet événement dans l’esprit des jeunes, des acteurs et du territoire. Elle est aussi liée à la forte mobilisation de l’équipe jeunesse pour associer au maximum les jeunes en amont dans l’organisation. »
Bénédicte Tognini, chef du service enfance-jeunesse

Cette année, Quartier Libre c’est :

  • 46 événements programmés sur la semaine QL du 24 au 30 avril

  • Environ 4200 jeunes participants sur la semaine


Si cette semaine est tant attendue par les jeunes de Mérignac pour sa richesse d’ateliers variés, elle est aussi un moyen pour certains de s’engager au côté de la ville pour faire vivre le territoire.

Remise de diplômes bénévolat

Ce n’est pas sans émotion que chaque jeune a reçu son diplôme remis par le maire. Une soirée placée sous le signe de l’échange et de la reconnaissance que les jeunes ont appréciée.