Association
A l'occasion du Forum des associations, nous avons été à la rencontre de plusieurs associations de Mérignac : acteurs incontournables de la ville. Ils dynamisent notre territoire et sont juste à côté de chez vous. Il est temps de les découvrir ou re-découvrir avec cette série d'interviews.

Association Dojo Beutrois
Guy Elies- Président-Fondateur


Guy Elies - Dojo Beutrois


L’association Dojo Beutrois c’est quoi ?


C’est une association rassemblant d’anciens judokas souhaitant continuer la pratique et en faire profiter les habitants du quartier de Beutre.

Quel est le projet de base ?


C’était à l’origine une volonté de plusieurs judokas qui souhaitaient continuer de suivre leur entraineur de Judo.

Guy a donc créé cette association avec sa « bande de copains » en 2003. Ce qui représentait 10 personnes au lancement, compte dorénavant 73 adhérents.

Ils ont au fur et à mesure ajouté des activités supplémentaires au judo. Ainsi, les lundis et jeudis sont dédiés au judo, les mardis au jujitsu et les mercredis au taïso.

L’association propose ses activités sportives au sein du centre social de Beutre qu’ils ont réaménagé pour pouvoir pratiquer ces sports dans de bonnes conditions.

Dans quel but ?


C’est à la fois pour développer la pratique du judo dans un quartier sensible, mais aussi pour créer une dynamique sportive dans le quartier avec un enseignement et un savoir-faire précis.


Comment peut-on adhérer à ces activités ?


Il est très simple de s’inscrire pour pouvoir pratiquer le judo à Beutre. Le site internet du Dojo Beutrois et la page Facebook sont très actives et vous renseignent de toutes les informations pratiques.


La cotisation est constituée d’une petite part reversée au centre social de Beutre, ce qui signifie aussi que vous pouvez profiter des activités et manifestations proposées par le centre en plus de faire du judo !


Informations pratiques :


Site Internet du Dojo Beutrois

Page Facebook du Dojo Beutrois

E-mail : contact@dojo-beutre.fr

Téléphone : 05 56 07 12 71