Culture

Des spectacles, des concerts, des animations pour tous les âges et même un village d'artistes : les 16 et 17 novembre rendez-vous au château du Burck pour l'édition 2018 du Burck s'illumine, un rendez-vous culturel et festif à ne pas manquer pour toute la famille.

L'association Tournesol, en partenariat avec la Ville de Mérignac vous accueille le vendredi 16 et samedi 17 novembre 2018 pour la 9ème édition du Burck s'illumine.

Découvrez le Village d'Artistes

Venez à la découverte d'artistes et artisans professionnels locaux à l'occasion du traditionnel Villages d'Artistes. Profitez-en pour découvrir des oeuvres originales, assister à des performances, participer à des ateliers, et aller à la rencontre d'artistes en tout genre :

  • Photographes,
  • Peintures,
  • Sculpteurs,
  • Illustrateurs,
  • Plasticiens...

Des animations, des concerts et un grand final de feu

Des jeux pour les enfants et des pauses musicales ponctueront toute la journée du samedi 17 novembre. La musique sera également à l'honneur avec des concerts de la bande à ChoRada et son Bal-Récital, et aussi avec les "Romano Dandies" pour un voyage à travers la musique tsigane.

En grand final de l'évènement, venez profiter du spectacle pyrotechnique musical et rythmique sur mesure concocté par le collectif d'artificiers Celestin T.

Au programme :

Le vendredi 16 novembre : de 14h à 20h30

- De 14h à 18h : ouverture et visites guidées au Village d'Artistes
- A 18h30 : inauguration de l'évènement en présence d'Alain Anziani
- De 19h à 20h30 : concert de la bande à ChoRada

Le samedi 17 novembre : de 11h à 22h

- De 11h à 20h : ouverture et visites guidées au Village d'Artistes, animations et jeux.
- 19h : concert des Romano Dandies
- 21h : spectacle pyrotechnique et musical du collectif d'artificiers Celestin T.

Pour en savoir plus sur le programme :

Voir l'agenda