Portrait
Ce devait être un bar à vin, les clients en ont décidé autrement : ils ont fait de « Ché moi » un restaurant à part entière, doté d’une prestigieuse carte des vins. On y déguste des produits extra frais, à des prix ajustés : c’est le credo de Stéphane Bastouill qui tient la barre de l’établissement depuis avril 2015, où le décor de Joffo contribue aussi au charme des lieux.
« Le produit phare est le hamburger avec un steack haché façon bouchère : nous en avons huit types différents, dont un végétarien et un fish & chips. Nous sommes exigeants sur le rapport qualité/prix : notre entrecôte de 300 g est à moins de 20 €, avec une viande fraîche, persillée, coupée à la minute et servie avec deux accompagnements au choix et des échalotes crues à la bordelaise. La brochette de magret de 250 g et sa sauce foie gras, avec accompagnements, est à 15,40 €. »

Une des plus belles cartes des vins de France

« Notre carte des vins compte une centaine de références, des grands crus aux entrées de gamme : elle a été élue parmi les cinq plus belles cartes de France, par Terre des Vins dans la catégorie brasseries, « bistrots et restaurant bistronomique ».

Les avantages

« Les menus personnalisés : en réservant une semaine à l’avance, on adapte la formule au budget et au nombre de convives ! »

Informations pratiques

Restaurant "Ché moi"

49 avenue de Montesquieu 33700 Mérignac

Ouvert 7 jour sur 7 de 12h à 14h et 19h à 22h